Prendre une pause des médias sociaux

Aujourd’hui je prends une pause des médias sociaux, je prends une pause de ce contact virtuel que l’on veut toujours alimenter pour une raison qui m’est encore inconnue. C’est suite à la lecture de cet article qui nous explique comment notre cerveau réagit à tous ces stimuli inutiles, que j’ai voulu faire cette pause.

Pour ma part, je crois que les médias sociaux ont remplacés la cigarette. Il y a 5 ans, quand j’ai arrêté de fumer, je me suis retrouvé avec plusieurs 5 minutes à combler. Je pense que c’est à ce moment que le tout à commencé et que les médias sociaux sont devenus le remplissage du vide que la cigarette m’a laissé. Bref, c’est la conclusion que j’ai pu en tirer.

Alors, c’est aujourd’hui que je débute ce mois sans médias sociaux, j’enlève les applications de mon cellulaire et je n’irai plus sur ceux-ci. Certains diront que ça peut être extrême, mais moi je trouve que la place qu’ils prennent dans nos vies, est justement extrême. 30 jours, c’est assez long pour voir les impacts que j’aurai dans ma vie et je pourrai décider de comment je veux les intégrer à nouveau dans celle-ci.

Je ne pense pas documenter la chose, mais je continuerai à faire des podcast et de la musique, qui seront distribués sur mon site seulement pour le prochain mois. Je répondrai aussi aux commentaires sur le blog, donc ne soyez pas inquiet cher fans!

Pour ce qui est des gens qui sont proche de moi, vous savez comment me rejoindre.

A+